Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 23:14
Cet accessoire m'a été inspiré par un article vu sur le Forum US : Range futin
Il fallait y penser !

N'ayant pas de CTP sous la main, j'ai encore utilisé du carton de 2.2 millimètres d'épaisseur
Dans les chutes, le morceau de carton le plus long que j'ai trouvé faisait 47 cms
Mes cases font 4 cms x 4 cms, épaisseur du carton non comprise
Dans 47 cms, je peux donc tailler 11 cases ... il reste 3 cms qui sont mis de côté
Deux rangs sont prévus : le premier est haut de 8 cms, le second de 12 cms

Liste des fournitures :

- 1 morceau de 44 cms x 8 cms ( la face verticale avant )
- 1 morceau de 44 cms x 12 cms ( la face verticale intermédiaire )
- 1 morceau de 44 cms x 18 cms ( le fond vertical )
- 12 morceaux de 4 cms x 8 cms ( les cases )
- 12 morceaux de 4 cms x 12 cms ( les cases )
- 1 morceau de 44 cms x 8.7 cms ( le fond horizontal )
- de la colle : j'ai utilisé avec satisfaction de la UHU Flex-Clear sans solvant ni odeur
- et bien entendu table à tracer et à découper, stylo, règle, équerre et cutter



Traçage des éléments à découper





Les limites de la table à tracer sont vite atteintes
C'est normal, elle n'a jamais été conçue pour de telles longueurs
Dans l'angle de droite, deux photos extraites de l'article qui m'a inspiré ... ainsi que mes annotations





Çà n'en finit plus !





Tous les éléments sont prêts ... à l'exception du fond horizontal





Collage du premier rang





Collage du second rang





Collage de la face avant verticale et mise sous pression de l'ensemble





L'emplacement prévu est au dessus de la pendule





Mise en place ... il suffit de 3 vis





Voici une partie des outils à ranger





Terminé ... l'engin est déjà bien chargé !





Vue générale de l'établi après les travaux récents : mise en place du range-malin, d'une nouvelle étagère et de la planche à tracer et à découper sur un espace libre





Tous les outils pouvant être suspendus l'ont été
Les autres restent à leur place ... pour le moment

A suivre ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Que cela est bien rangé !!! ,j ai honte de mon atelier<br /> Amicalement<br /> Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime bien quand c'est net ... et avoir tous les outils sous les yeux<br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : The Clapas Mountain Railroad - Whippet Division
  • : Mon nouveau réseau en On30
  • Contact

Recherche

Pages

Liens